conseil
20 Juillet 2019 à 10h08 - 84

Faites disparaître vos cernes en quelques instants

La fatigue, le stress, les insomnies…Vous avez certainement connue cela un jour. Dans votre vie ou votre milieu habituel, ce qui est sûr ce n’est pas un phénomène extraordinaire. C’est récurrent chez bon nombre de personnes. Mais la question n’est pas là, elle se trouve plutôt à l’opposé de ces phénomènes. Car en regardant un tout petit peu dans l’autre sens. L’on vous dira que ces signes de fatigue peuvent être à l’origine des cernes. Cette coloration bleuâtre qu’on voit souvent dans le contour de l’œil. D’autres sont même bruns ou marrons. Ils représentent un problème esthétique itératif, notamment chez les femmes. Pour y remédier, il faut utiliser un produit adapté à cette maladie épidermique.

Quels sont les différents types et causes des cernes ?

Dans un premier temps, on distingue les cernes foncés bleus. Ils sont appelés cernes vasculaires et correspondent à l’apparition d’un cercle concentrique bleuâtre autour de l’œil. Dans ce cas, les cernes sont causés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Vous comprenez donc qu’une mauvaise circulation sanguine peut éventuellement vous exposer à cette maladie. C’est pourquoi il faut bien prendre ses repas au quotidien, manger sain et surtout bien se reposer quand le corps le demande. Par ailleurs, on distingue aussi les cernes bruns à marrons. Ils sont appelés pigmentaires. Les mécanismes qui entrainent leur formation sont variés. Vu que l’épiderme et le derme de la paupière inférieure sont très fins. La peau montre facilement l’excès de pigment et particulièrement l’accumulation de pigments de mélanine dans les couches superficielles épidermiques. Ces cernes apparaissent plus fréquemment en Inde et au Moyen-Orient. Car les populations ont la peau plus mate.

Il y’a aussi les cernes dits pigmentaires creux. Ils sont souvent le résultat de la disparition de la graisse qui se trouve entre la peau et l’os orbital : on appelle cela l’orbitalisation.

L’Anticerne et Correcteur Duo : une correction parfaite pour vous !

L’anti cerneBys corrige et illumine le teint. Il masque tous types d’imperfections. Il est idéal pour corriger à la fois les marques de fatigue et les petites irrégularités de la peau. Il coûte 4.50 euros.

Blog images

  1. 25 Juin 2019BGC Toscane, une agence en relations presse68
  2. 11 Mai 2019Les fonctions des data center133
  3. 2 Juin 2018Mes conseils sur mes outils de graphisme407
  4. 2 Janv. 2018Comment référencer un site photos ?582