Le référencement local pour un webmarketing de qualité

Si vous exploitez une entreprise locale, il est important de savoir que les clients potentiels de votre région utilisent les moteurs de recherche avant de prendre des décisions d'achat. Considérez qu'environ 2,6 milliards de recherches locales sont effectuées chaque mois. Ces utilisateurs sont vitaux pour votre entreprise, car nombre d'entre eux passent facilement de la recherche à l'achat. Pour cette raison, il est important de prendre en considération le référencement local et de positionner votre site Web dans les résultats de recherche locaux. Deux étapes importantes à suivre pour améliorer les classements de recherche locale sont : Ajoutez les détails de votre entreprise aux listes locales : en informant les moteurs de recherche. Comme, comment? Le meilleur moyen est d'apparaître sur Google My Business et d'autres annuaires locaux. De cette façon, les moteurs de recherche peuvent montrer que vous avez une entreprise locale. Ayez de bonnes critiques pour améliorer la recherche locale : Les gens veulent savoir ce que vos anciens clients pensent de votre entreprise avant qu'ils ne dépensent leur argent.

Savez-vous que de nombreux clients prennent leurs décisions en fonction de ce qu'ils lisent dans les avis ? Une étude a révélé que 85% des personnes font confiance aux avis en ligne et aux recommandations d'autres utilisateurs. Comment les obtenir ? Les clients satisfaits ne pensent généralement pas à publier un avis, mais il est presque garanti qu'un client ayant une expérience négative prendra le temps de publier, d’où la nécessité de bien faire son marketing d'influence avec des professionnels. Il ne tient qu'à vous d'encourager vos avis clients. Vous pouvez simplement demander un avis ou fournir un formulaire de commentaires qui pointe également vers des profils en ligne spécifiques.

Les backlinks sont des liens vers votre site Web provenant d'autres tiers et sont considérés par Google comme l'un des facteurs de classement les plus importants. Il fut un temps où même des liens de mauvaise qualité permettaient à un site de se classer. Mais depuis que Google a mis en place son algorithme Penguin, tout le paysage de la création de liens a changé. Il est important d'avoir des liens de sites de qualité qui doivent être contextuels. Si, par exemple, vous avez un site axé sur les chaussures et que vous utilisez des liens d'autres sites qui parlent de nourriture, la création de liens ne sera pas très utile. Votre objectif devrait être d'obtenir des liens provenant de sites faisant autorité et pertinents.

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