conseil
16 Mars 2019 à 09h25 - 310

Comment Faire un Patron pour Coudre ?

Vous voulez savoir comment créer vos propres patrons de couture et vous avez lu la première partie de la série. À quoi devez-vous penser ensuite? La prochaine chose à considérer est quelle technique vous devez utiliser pour créer vos propres modèles de vêtements. Commencez avec la marque phil looping pour un tout premier gabarit.

Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas beaucoup de calculs en jeu!

Si vous avez récemment essayé de rechercher des motifs, vous savez à quel point ils peuvent coûter cher. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment dessiner votre propre motif pour un haut / une chemise polyvalent. Pour ce didacticiel, vous pouvez utiliser un haut ajusté avec des manchons pour créer votre propre motif. Vous n’êtes pas obligé de dessiner un motif à partir de mesures. Cette méthode est très conviviale. Vous utiliserez un motif approprié (corsage, manche et jupe de base) que vous pourrez acheter dans votre magasin de tissus local ou sur Madame la mercière. Vous cousez une version en mousseline et vous l'ajuster parfaitement, puis copiez le motif corrigé pour créer votre propre bloc de motifs personnel. Vous pouvez ensuite utiliser votre bloc pour créer vos propres motifs de couture, en ajoutant des lignes de style, des reflets, des cols, des poches et des détails pour créer les nouveaux styles de votre choix. La coupe est déjà intégrée afin que vous ne perdiez pas de temps à ajuster les manches, les pinces du buste ou la taille de chaque vêtement. Si vous passez maintenant le temps et les efforts nécessaires pour créer un bloc parfaitement ajusté, vous économiserez du temps et la frustration plus tard! Vos modèles de vêtements iront parfaitement à chaque fois.

Ainsi, le moyen le plus simple de créer un modèle de couture consiste à copier un vêtement que vous avez déjà et à apporter les modifications souhaitées en fonction de cela. Vous pouvez également créer des modèles de couture à partir de rien en utilisant uniquement vos propres mesures, mais vous devrez rechercher comment le vêtement que vous souhaitez concevoir se marie de manière à ce que vous sachiez tracer les différents motifs.

Conseils

  1. 10 Nov. 2019Nos conseils pour votre informatique18
  2. 25 Août 2019Tatouage: Emma nous renseigne sur cet art103
  3. 31 Juil. 2019Pour toutes débutantes des jeux en ligne : Ces conseils peuvent vous aider105
  4. 1 Juil. 2019Mes conseils pour bien choisir votre agence digitale119
  5. 15 Avril 2019La reprise de voiture par un professionnel depuis 1966 à Écommoy243
  6. 16 Juil. 2018Mes conseils pour ne pas payer son maquillage trop cher568
  7. 14 Janv. 2018Annuaire-Inverse vous donne ce conseil sur la voyance719
  8. 22 Déc. 2017Conseils pour choisir ses plats cuisinés en supermarché685